Travaux à 3815m d’altitude – Acro BTP toujours plus haut

 

Démonter une pelle mécanique, l’héliporter au Refuge du Goûter, deuxième plus haut refuge gardé d’Europe, la remonter dans la neige et le vent à 3815m de hauteur, la redémonter et la redescendre… C’est déjà un chantier en soit.

Mais pour répondre à la demande du Club Alpin Français de poser un puisard de récupération des eaux, l’entreprise Acro BTP a réalisé la conception et la fabrication du puisard. Puis nos agents ont déneigé à la pelle araignée la périphérie du fondoir. Dans un second temps il a fallu tronçonner et piquer la glace amassée au fil du temps autour et sous le fondoir avant de pouvoir enfin poser le puisard en sous face de la galerie de liaison située entre le fondoir et le bâtiment refuge.

C’est grâce à notre esprit d’équipe, à la conception, la mécanisation et à la volonté des hommes qui interviennent sur le terrain que ce chantier, réalisé dans des conditions particulièrement difficiles, a pu être réalisé, en intégralité, en moins de deux semaines dès que le créneau météo s’est présenté.

Une immersion dans un monde de neige et de glace !

Nous tenons à remercier nos partenaires : le CAF pour sa confiance, Lanaud Tp pour son assistance, le gardien du refuge pour son aide et son accueil et enfin CMBH pour ses compétences de haut vol !

 

Vidéos, photos, références… suivez les actualités ACRO BTP sur notre site !

Actualités Présentation ACRO BTP


Reportage photos