Parois clouées & béton projeté

Les parois clouées répondent à la plupart des problématiques de stabilisation et de confortement de terrain, notamment pour des soutènements de grande hauteur ou devant supporter de fortes poussées. Elles sont réalisées par passes successives de hauteur modérée, alternant la mise en place de clous autoforants et le blindage (grillages, nappes de treillis soudées revêtues de béton projeté…). Le béton projeté est quant à lui utilisé dans de nombreux domaines, comme les travaux souterrains, les protections de talus et blindages de fouilles, les réfections de parois endommagées par les incendies…

Domaines d’utilisations

  • Stabilisation de terrains meubles
  • Confortement de roche altérée

Méthodologies proposées

  • Le soutènement du terrain est assuré par des clous autoforants associés à un treillis soudé, revêtu de béton projeté. La réalisation d’une paroi clouée se fait par passes successives.
  • Le béton projeté est un béton propulsé en couches successives sur un support sous forme de jet. Il permet de réaliser les formes les plus complexes (dômes, coques…). L’emploi de béton projeté est particulièrement répandu dans certains domaines de la construction, par exemple dans les travaux souterrains, les terrassements et les soutènements.  D’autre part, il se prête très bien à l’exécution de travaux tels que l’assainissement des constructions en béton et en maçonnerie ainsi que le revêtement d’ouvrages hydrauliques ou encore: réparations et renforcements, étanchements, créations de piscines, barrages à voûte, pistes de skate/bob, réservoirs, citernes et tours, monuments et ouvrages d’art, rochers artificiels…
  • Nous réalisons également des murs en béton fibré et coloré.

Quelques références

Morzine, Châtel, Les Gets, Combloux, La Frasse, Saint-Gervais, Conseil Général de Haute-Savoie…

Galerie photos

Béton projeté Acro BTPParois clouées Acro BTPBeton projeté Acro BTPBeton projeté Acro BTPParois clouées Acro BTPBeton projeté Acro BTP